• la vie est belle après les élections.....en pleurer ou en rire....En attendant, il faut payer les factures. "Le facteur n'a jamais rien à me remettre. Une facture pour votre papa, une lettre avec un coeur pour votre grande soeur...." Il  est bien loin dans ma mémoire ce poème de Maurice Carème...Les factures se sont multipliées. Rouler à vélo pour le plaisir, pour le bien-être n'est pas encore taxé, jusqu'au jour où....Lorsque j'ai acheté mon premier vélo avec mon argent de poche, j'allais, chaque année, payer argent sonnant  une plaque d' 'immatriculation de véhicule à deux pédales....A présent, vu le le relief de ma région et mon âge, je me suis offert un vélo électrique, cela ne m'empêche pas de pédaler sur les terrains plats, d'être assistée dans les montées et d'avoir un peu le vertige dans les grandes descentes. Bien certainement ma voiture m'est encore nécessaire dans ma campagne reculée. Il y a quelques jours, je me décide de voyager avec le Tec de Marneffe à Huy. Chercher sur internet les horaires de la ligne 44. Mais il y a des bus qui sont supprimés le mercredi, qui roulent seulement le mercredi... Cela ne doit énerver qui que ce soit: Les arrêts du bus supprimé à celui qui ne roule que le mercredi est à peine éloigné d'une demi-heure de marche. Un bon exercice. Il suffit de bien enregistrer les horaires....et d'avoir de bonnes jambes, et au coeur un bon vieux chant scout.
    Hélène 

    5 commentaires
  • Je suis allée voir la chanteuse de tango, film argentin. Un très beau film, une actrice merveilleuse tant par le talent que la beauté, mais quelle lenteur dans le déroulement, malgré les merveilleuses images et quel film empreint de mélancolie. J'aime bien le cinéma d'auteur, mais parfois, il ennuie ou bien je l'ai mal capté.
    Bonne soirée
    Hélène 

    2 commentaires
  • Bonjour à tous,
    Hier, j'ai partagé avec les Improbables une soirée incroyable, du rire, de la fraîcheur, un humour très vif, fin et imprévu. Rien que des moments de bonheur, comme on devrait en vivre plus souvent....Pour terminer une saison théâtrale, rien de tel qu'un spectacle tel celui-là que je vous recommande vivement à vous les programmateurs  qui diffusez la culture un peu partout. Ils ont de l'imagination et du talent ces cocos la......

    3 commentaires
  • Pendant 20 ans j'ai été correspondante de presse. L'écriture est ma passion, particulièrement en ce qui concerne tous les aspects  artistiques, que ce soit expos, théâtre, cinéma...mais aussi les petites fêtes de quartiers. Me voici bien seule devant mon ordi ayant terminé mon boulot pour le groupe Sud presse. Si quelqu'un le désire, je peux l'aider pour tout travail d'écriture, il suffit simplement de me contacter. J'ai découvert, il y a peu, ce qu'était un blog et cela grâce à un ami. J'aimerais y partager idées, réflexions avec des personnes ouvertes au monde, à ses problèmes mais surtout à ses joies.
    A bientôt peut-être
    Hélène 

    8 commentaires
  • Enfin, les beaux jours sont revenus, le bruit des tondeuses aussi...Alors pour n'écouter que le chant des oiseaux, rien de tel que de pédaler dans le Limbourg ( avec une assistance électrique pour les modestes cotes..) Une petite halte à Saint-Trond pour se rafraîchir un peu et puis repédaler. Et pendant ce temps les étudiants sont enfermés dans leur chambre. Le blocus est très difficile, très stressant. Qu'ils lèvent de temps en temps le nez vers le ciel.Il leur donnera une envie d'évasion, leur rappellera, avec Roland Garos et le festival de Cannes, que bientôt ils pourront s'évader.... 
    Beaucoup de courage à tous
    Hélène 

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique