• Bonjour à tous, je me présente ...

    Bonjour à tous ceux que je connais et que je ne connais pas encore.....

    Je me présente.

    J'ai toujours été attirée par l'écriture, les spectacles de tout genre, le cinéma, la lecture. Et pourtant j'étais prof. de gym.....Mais ne dit-on pas "un esprit sain dans un corps bien fait."...C'est un peu un arrangement d'une citation bien connue...., pardonnez-moi! Retraitée, je me suis plongée dans le journalisme et cela depuis 1992. Pas de souci, à cette époque on pouvait quitter l'enseignement à 50 ans. J'espère ne pas faire d'envieux! Cela m'a permis d'être correspondante dans quelques journaux et de me servir de ma plume, devenue depuis, un inconditionnel p.c., pour rédiger beaucoup d'articles. Et en plus de la joie d'approcher de grandes pointures du spectacle, de découvrir de jeunes artistes, d'écouter dans les fêtes de villages, dans diverses associations, des personnes qui avaient beaucoup de choses à dire, de découvrir le monde, tout en restant dans ma merveilleuse région. Et puis, ouvrir la porte de sa caravane, partir sur les routes à la découvertes d'autres sourires et rejoindre ses enfants et petits-enfants qui eux aussi ont de nouveaux sourires, de nouveaux mots, plein de choses à raconter.....

    Ce soir, je vais au théâtre voir et écouter " le système" de Falk Richter. Mon premier commentaire sera pour vous.

    Hélène


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Mai 2010 à 18:16
    Salut ma puce
    Bienvenue sur eklablog

    bisous 
    2
    sprumont
    Jeudi 13 Mai 2010 à 19:41
    Un tout grand merci pour ton aide Pascal. Ouf, je suis contente de l'avoir retrouvé. Le dernier texte écrit se promène dans la nature. Qu'à cela ne tienne je le recommencerai. Je rentre seulement de chez mon compagnon: marche adeps et puis nettoyage complet de la voiture. Une gosse bise à toute ta tribu
    Hélène 
    3
    sprumont
    Jeudi 13 Mai 2010 à 19:44
    regarde plus haut
    4
    Vendredi 28 Mai 2010 à 06:51
    Bonjour c'est via mon ami Pascal qui m'a donné connaissance de votre blog , je le trouve très intéressant et il est vrai qu'une personne qui adore écrire et qui n'a plus de place dans le monde du travail se réfugie bien souvent sur une passion quelconque . Pour ma part c'est la création de Blog , le montage vidéo que je réalise et ai réalisé pour différents chanteurs , chanteuses ,musicien(ne)s  qui se lancent  ou relancent  dans le circuit .
    Je suis d'ailleurs la webmastrice d'un fan club officiel d'un  chanteur Frank Amory et j'en fais le plus possible sa publicité partout ou je peux . Il a un avenir très prometteur .Dont voici le lien :
    http://frank-amory-fanclub.skynetblogs.be/

    il a déjà participer à un grand gala d'artistes sous la présidence de Geneviève de fontenay au théâtre du gymnase à Paris "Haïti on reconstruit"
    c'est moi qui d'ailleurs ai réalisé ses différents clips vidéos sur quelques unes de ses chansons .

    A part cela j'en reviens à ton blog , je me permet de tutoyer car il en plus facile ainsi pour moi .
    Il serait intéressant que tu nous écrives quel sont les études à suivre pour pouvoir écrire dans une revue de presse , donc comment devenir journaliste ou écrivain .
    Si je demande cela c'est parce que ma fille est en humanité , elle a 18 ans et est en 4 ème seulement à cause de doublage de classe pour raison de santé . Elle poursuit des cours dans le sociale par dépit car elle aurait préféré faire des études dans le littéraire , car elle aimerait justement écrire , ou trouver qui sais du travail dans tout ce qui se rapporte à l'écriture .Mais on lui a dit qu'il n'existait pas en Belgique de lycée avec cette option là . Je pense qu'il y a peut-être l'université pour poursuivre de tel études mais pas certaines , mais il parait que pour poursuivre de tel études qu'il y aura des cours de latin et cette matière apparemment ce n'est pas son fort , c'est pour cela qu'elle a changer d'option dans le choix de ses études aussi .
    Pour l'instant elle fait une déprime car elle ne sait plus très bien où elle en est dans sa vie  , ce qui cause bien entendu quelques problèmes familliaux . Elle nous dit qu'elle voudrait poursuivre ces études à Paris car là bas , parait-il il y a des établissements scolaires ou lycée qui ont l'option littérature . Le problème bien entendu c'est en changeant d'option ainsi , elle va avoir une très fameux retard par rapport à d'autres , et elle est très fragile malgré tout à s'adapter dans un nouvelle environnement scolaire surtout qu'en plus là ce sera loin de nous et puis aussi que les études ainsi à l'étranger vont être assez coûteuse par rapport aux gains du salaire d emon amri puisque moi étant sans travail , je ne pourrais satisfaire aussi tout ce qu'elle souhaiterait . Partir ainsi sur l'étranger, n'est pas une minde affaire avec tout ce que cela implique , car je pense qu'aussi qu'en poursuivant des études en france le diplôme ne sera peut-être pas valable ici en Belgique au cas où elle souhaiterait revenir dans son pays , car elle en tête aussi de vouloir se faire naturaliser Française . 
    Enfin bon je ne vais pas étaler tous ce que cela entraine de désavantages si elle devrait quitter notre domicile .
    Enfin voilà ce serait bien malgré tout que tu puisses rédiger un article sur les études à effectuer pour en arriver à pouvoir écrire dans un journal ou un magazine ...etc . merci de m'avoir lue et espère que tu me tiendra au courant de cet éventuel article afin que je puisse le faire lire à ma fille . 
    Un article qui nous raconterait aussi si le métier de journaliste est un métier payant ... 
     
    5
    Vendredi 28 Mai 2010 à 11:16
    Bienvenu dans l'univers des blogs
    Belle plateforme pour faire un blog, énormément de possibilités
    Passe une belle journée sous le soleil
    Je reviendrais vous lire
    Amitié, Rony
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :